La présence de mousses sur la toiture: un phénomène naturel totalement évitable
La présence de plantes parasites peut affecter considérablement la durée de vie de votre toiture et la raccourcir considérablement. En effet, la présence de mousse dans la couverture d'une couverture indique que certains éléments qui la constituent ne fonctionnent pas bien:
- Le revêtement hydrofuge qui recouvre la couverture a perdu sa résistance, ce qui conduit au développement de plantes parasites qui s’incrustent et qui élargissent les fissures sur la couverture.
- Le toit présente de petites fissures dans lesquelles les mousses peuvent s'intégrer et agrandir les espaces qu'elles occupent.
- L'évacuation d'eau ne fonctionne pas bien en raison d'un mauvais entretien des gouttières.
Les conséquences immédiates sont des fissures, des fissures dans le toit, une détérioration des fixations du toit, une pénétration progressive de mousse sur les murs (favorisée par une humidité élevée due à des dommages à la toiture), une pénétration d'eau, une détérioration de la structure et de la charge. murs de soutien et même la fondation. Cela peut compromettre la stabilité de la maison. Pour éviter cette détérioration exponentielle sévère, vérifiez fréquemment l'état de votre toiture en faisant un tour rapide de la maison après des intempéries. Il est fortement recommandé, pour votre sécurité, de faire appel à un professionnel pour nettoyer votre toiture.