Les enchaînements de conséquences provoqués par un entretien négligé:
- Lorsque les gouttières ne peuvent plus drainer l'eau de pluie, le toit commencera à résister aux charges d'accumulation d'eau. Toute cette humidité favorisera le développement des mousses, la détérioration du revêtement de toiture, les matériaux constituant l'isolation thermique, les parties en bois de la charpente. De cette façon, les différents problèmes de la maison apparaîtront. Avec un toit qui sert désormais de passoire, les murs et les fondations, qui sont les piliers de la maison, seraient alourdis par la charge d'eau qui, comment et quand, tombera dans les murs, dans les fondations. , créant des problèmes plus graves, notamment:
- Affaiblissement des murs porteurs,
- Fissures dans la fondation, qui auront des impacts négatifs sur la stabilité de la construction.
- Les incrustations de moisissures qui dégraderont la peinture interne et externe, - l'intégrité des actifs matériels des occupants: trop d'eau dans les murs, sur le toit met la maison sous humidité permanente, malgré l'éventuelle exposition au soleil, ce qui pourrait endommager certains biens matériels.
- La possibilité de compromettre le système électrique: les gaines des câbles électriques pourraient laisser place à l'humidité, ce qui pourrait dénuder les câbles électriques et provoquer des courts-circuits.
- La détérioration de votre jardin due aux inondations Afin de subir des situations désastreuses, il conviendrait de procéder à des contrôles systématiques de vos gouttières, avant et après les saisons des pluies, les périodes de vent, après l'hiver, pour déterminer leur état, qui il n'y a aucun déchet qui puisse ralentir l'évacuation de l'eau.
- Il est à noter que les travaux de nettoyage des gouttières sont effectués en hauteur et nécessitent un savoir-faire particulier et un équipement adapté. Si vous n'êtes pas disposé à le faire, appelez un professionnel.